TRAIL 59K

 

Le pur Trail avec tout ce que cela comporte d’exigences physiques, techniques, et de ressources mentales, mais aussi de pur plaisir, tant le spectacle pour les yeux et l’esprit est grandiose ! Une nouvelle fois réinventé par nos équipes, sur des sentiers protégés dont certains ouverts pour vous ce jour-là. LA COURSE à tenter absolument, à condition d’être bien préparé, bien affûté et fort moralement !

DATE

Dimanche 5 février 2023

 

HEURE DE DEPART

7H30

 

TARIF

27€

Date limite d’inscription :
28 janvier 2023.
Avant toute inscription, consultez le règlement.


Ce tracé vous transportera de Plourhan vers Tréveneuc et Port Goret, puis vers Binic-Etables sur mer et les Godelins grâce à notre superbe sentier des douaniers (GR 34) jusqu’à Pordic et Tournemine, et enfin, par Lantic. Après un départ verdoyant, notre côte touristique et les espaces somptueux, préservés, s’ouvrent à vous. Le côté sauvage et cette nature à l’état brut devraient vous faire oublier les difficultés qui s’enchaînent. En relance permanente, veiller à en garder un peu sous le pied, car la dernière partie demandera de la fraîcheur, et de la lucidité pour continuer à accélérer. Trois barrières horaires éliminatoires seront instaurées pour ceux qui se trouveraient malheureusement hors délai.

LE PARCOURS :

Ce tracé, encore cette année, vous réserve quelques surprises et nouveautés, et pourrait être assimilé à une véritable découverte touristique, tellement il offre de points de vue et de curiosités, parmi les plus beaux de la région, mais il est aussi très très sportif ! Il vous confrontera à un dénivelé positif de 1 150 m.

Après un départ dans le bourg, le circuit va rapidement vous faire monter par des chemins roulants au bord de mer sur la Pointe du Bec de Vir. Dès l’arrivée, vous serez envoûtés par le charme de notre célèbre chemin de ronde (GR 34) que vous ne quitterez plus 20 kms durant ! Il faut vous préparer à solliciter sans cesse votre relance et savoir simultanément profiter de la vue imprenable qu’il vous offrira à chaque entournure, avec des successions de plages, en passant par d’époustouflants paysages, et une mer aux couleurs sans cesse fluctuantes. S’enchaîneront sous vos yeux, Saint-Marc, Saint-Quay et ses plages, le Rocher de la Comtesse, puis la magnifique plage des Godelins avec son emblématique croix plantée sur son promontoire rocheux à la Pointe de Trouquetet, la Rognouse, le pittoresque Port de Binic, la crête et la pointe de Bréhin. Sa rudesse ne doit pas vous faire oublier, une fois au sommet, de contempler le spectacle ! Puis se succéderont encore le Petit Havre, et tous les promontoires qui proposeront une vue exceptionnelle sur notre baie de Saint-Brieuc pour finir aux abords de la plage de Tournemine. Il sera temps d’envisager le retour vers Plourhan qui s’effectuera par le centre de Pordic sans oublier de franchir par deux fois le Viaduc de Percée. Il faudra garder le rythme et du jus car la campagne vous réserve quelques belles difficultés, et tout sera en remontée jusqu’à Plourhan. Vous traverserez le centre-ville de Binic, et accéderez aux étangs de Lantic par la paisible vallée de l’IC et la Juette enfin. Comblés et récompensés de vos efforts, vous sentirez poindre l’arrivée tant attendue et l’église du bourg de Plourhan. Heureux qui comme Ulysse… vous aurez accompli un beau voyage et vous serez alors élu « finisher » !

Salut ! Je suis la première ligne d'en-tête, n’hésitez pas à me modifier

Barrières horaires sur le Trail 59K

Il est établi un temps limite sur la base de 6 km / heure. Pour votre sécurité, trois barrières horaires sont prévues : 14h00 à Pordic, 14h50 à Binic et 16h05 à Lantic.

Le Trail 59K compte pour la première manche du Ouest Trail Tour.

Le Trail Glazig est membre de L’International Trail-Running Association.
Le Trail 59K rapporte 2 points ITRA / 2 points Montagne
Les finishers peuvent justifier de ces points auprès d’autres organisations.

1547
DÉNIVELÉ +
112
ALTITUDE MAX
0
ALTITUDE MIN

Podium Trail 59K masculin 2022

1 Jonathan Parisé  04:19:48
2 Félix Lebeurier  04:22:24
3 Alban Chorin  04:35:02

Podium Trail 59K féminin 2022

1 Mélanie Toisoul 05:28:46
2 Maud Quéré  05:43:57
3 Charlotte Allain  05:47:04