banner-eco1

UN TRAIL ÉCO-RESPONSABLE
LAISSONS LA NATURE PROPRE !

Depuis 2020, pour toute inscription sur le Trail 61K,  1 € de contribution éco-responsable est versé au Conservatoire du Littoral. Cette contribution vient renforcer l’engagement écologique du Trail Glazig depuis sa toute première édition.

 

Depuis 2002 L’organisation du Trail Glazig a toujours veillé à protéger le site classé au Conservatoire du Littoral et Natura 2000 en entretenant les chemins de randonnée et le GR côtier. Tous les déchets sont systématiquement ramassés pour laisser intact les sites naturels traversés par les coureurs. Le balisage ainsi que la signalétique sont réutilisables et retirés après l’évènement. Les marquages au sols sont réalisés à base de de produits naturels (chaux, craie). Les véhicules motorisés sont uniquement utilisés pour les besoins de la sécurité de l’organisation (secours, rapatriement).

En soutenant l’action du Conservatoire du Littoral, vous assurez de façon concrète la protection du littoral. Un geste fort pour assurer la protection foncière des sites. Le Conservatoire définit des périmètres d’intervention dans lesquels il acquiert des parcelles au gré de leur mise sur le marché par leurs propriétaires. Son objectif de la constitution d’un « tiers naturel » du littoral à l’horizon 2050. Les espaces ainsi protégés contribuent à l’attractivité du littoral et à son équilibre.

gobelets réutilisable Trail Glazig
Le tri des déchets sur le Trail Glazig

Le Trail Glazig met également en place des poubelles de tri lors des ravitaillements et sur le village. Depuis 2020 nous ne proposons plus de gobelets plastique jetables sur les ravitaillements en incitant les coureurs à se munir de leur propre gobelet ou éco-tasse. Nous engageons également nos concurrents à ne rien jeter et à respecter les propriétés privées, ainsi que la végétation (les contrevenants sont sanctionnés par une pénalité de temps).

banner-eco2