Andy Symonds court pour le Glazig et Ailes Marines !

Andy Symonds sera pour le première fois au départ du Trail 54K aux couleurs de Ailes Marines, partenaire pour la 3e année consécutive du Trail Glazig.

Entre terre et mer, les parcours du Trail Glazig sont l’occasion parfaite pour découvrir de jour comme de nuit les paysages côtiers de la baie de Saint-Brieuc ; l’opportunité idéale pour les équipes d’Ailes Marines de présenter le projet et l’intégration des éoliennes en mer aux paysages locaux… Et bien sûr de prendre part aux épreuves sportives ! Au-delà du partenariat, Ailes Marines a la fierté de compter dans son équipe projet et de sponsoriser le coureur Andy Symonds, qui participera à l’édition 2017 du Trail Glazig sous les couleurs d’Ailes Marines.

Andy Symonds  en 3 questions

Pouvez-vous nous dire quelques mots sur vous ?

Je suis ingénieur dans les énergies renouvelables et athlète à « mi-temps » ! Je cours pour le team international Scott, et pour l’équipe de Grande-Bretagne. Au niveau professionnel, je travaille actuellement sur les contrats et achats éoliens au sein de l’entreprise RES (actionnaire d’Ailes Marines) à Avignon, ce qui m’amène à contribuer régulièrement au projet éolien en mer de la baie de Saint-Brieuc. J’ai été notamment impliqué dans l’implantation précise des machines et les études de vent.
Sportivement parlant, ma course de février 2017 sera ma première participation au Trail Glazig et ma deuxième course en Bretagne, la première étant sur Belle-Ile-en-Mer en 2012. Ce sera donc l’occasion de retourner courir dans l’Ouest !

Comment vous êtes-vous préparé pour ce trail ?

Le Trail Glazig sera ma première course en 2017. Elle sera début février, donc très tôt dans la saison par rapport à la plupart des compétitions qui ont lieu en plein été. Ce sera une bonne façon de démarrer la saison sur une sortie relativement longue, qui peut ensuite servir de base pour la suite. L’entraînement commence donc dès aujourd’hui, début décembre, où je commence à cumuler quelques kilomètres sur mes sorties quotidiennes dans le Vaucluse où je vis.

Avez-vous des conseils techniques pour aborder cette course ?

Pour une grande partie le Trail Glazig suit la côte, on peut donc supposer qu’il sera plat et rapide, mais avec ses 1 500 m de dénivelé cumulés au long des 54 km, je pense qu’on aura droit à quelques bonnes surprises en termes de pentes ! Mon conseil serait donc d’aborder le parcours avec prudence, de trouver la bonne allure, de gérer son effort et surtout et de profiter de la vue !



Andy Symonds

Ailes Marines :  un engagement local

Ailes Marines, associant IBERDROLA, RES et le Groupe Caisse des Dépôts, est la société de projet en charge du futur parc éolien au large de la baie de Saint-Brieuc. Ce projet de 62 éoliennes représentera à l’horizon 2020 une puissance installée de 496 mégawatts.
Dans le cadre de sa démarche d’information et de concertation, Ailes Marines mène des actions régulières de communication et de concertation avec les acteurs du territoire, et apporte dans ce cadre son soutien à plusieurs courses pédestres (Trail Glazig, Trail Entre Dunes et Bouchots à Hillion, La Traversée de la Baie). Ces événements sont l’occasion pour Ailes Marines de s’impliquer dans la vie associative et sportive locale pour présenter le projet éolien en mer (caractéristiques du parc, enjeux, simulations paysagères) aux coureurs, bénévoles et spectateurs des courses.



Pour en savoir plus :
Le projet éolien de Saint-Brieuc : www.eolienoffshoresaintbrieuc.com
Andy Symonds : www.andysymonds.fr

 
Ailes Marines