Les trailers du Glazig  affrontent Les Templiers !

Plourhan, jeudi 20 octobre, 6h30, le minibus arrive (avec 30 minutes de retard) sur le lieu de rendez-vous pour prendre le 9e et dernier participant au voyage, direction Millau, pour le Festival des Templiers.

900 km et 11 heures plus tard, arrivée au gîte à Séverac le Château, où à peine posés nos sacs, nous filons en direction de Millau pour récupérer nos dossards. Trois d’entre nous seront au départ demain, Éric et Jean-Michel sur l’Endurance Trail 100 km et Didier sur l’Intégrale des Causses 64 km. 21h : retour au gîte, un bon plat de pâtes, mijoté par notre chauffeur et chef David, et hop, tout le monde au dodo à 23h !

Vendredi, 2h du matin, après une très petite nuit, réveil d’une partie du team pour amener nos coureurs au 1er départ du week-end. 4h15, température de -1°C,  Éric et Jean-Michel sont dans le sas de départ, tir des fumigènes, le ciel s’éclaire en rouge et c’est parti pour les 1 600 coureurs engagés sur le 100 km. En route pour Mostuéjouls (à 17 km de Millau, dans la vallée du Tarn), 1er pointage du 100 km et également, lieu de départ du 64 km de Didier (qui dort dans le minibus). Nous apercevons dans les hauteurs des centaines de frontales qui descendent vers le 1er ravito. 6h50, nos 3 coureurs engagés sont partis, la journée va être longue et passionnante à suivre vers les divers points de ravitaillements, Le Rozier, St-André de Vézines, Pierrefiche, Massebiau, Le Cade, avant de retrouver Millau. À 15h26, Didier arrive à Massebiau, plus que 10 mm mais pas les plus faciles, il met près de 2h pour faire ces derniers km et boucle son 64 km à 17h23 sous un soleil radieux. Éric sera contraint de renoncer à St André de Vézines, au 62e km suite à des problèmes gastriques, et après 10h23 de course. Jean-Michel, quant à lui, continue tranquillement mais sans frontale alors que la nuit tombe, il va faire plus de 15 km sans lumière, dans le sillage des autres coureurs, avant de nous retrouver à Massebiau. Il repart avec une véritable frontale, et finira ce 100 km à la 635e place en 19h18.

 

Les trailers du Glazig

 

Samedi, pas de courses pour nous, récup’, barbecue, balade au viaduc de Millau, et salon des Templiers pour la distribution des flyers, et faire de la pub pour le Trail Glazig, même si beaucoup de coureurs nous disent déjà connaître notre épreuve.

Dimanche, 6h, c’est le grand jour pour Christophe, Gaël, Vincent, William et Yohann, qui sont engagés sur le Grand Trail des Templiers 76 km et 3 500 m de dénivelé positif. Le départ est donné à l’heure précise, les 2 500 coureurs s’élancent, et il s’écoule 4 minutes entre le 1er et les serre-files de la course ! Nous attendons nos runners à Peyreleau au km 23. Vincent y passe en 1h53 et 49e position, suit William 35 minutes plus tard, puis Christophe, Gaël et Yohann, en 2h55. Pour l’instant ils ont toujours le sourire et ont l’air d’être en forme. Nous filons au prochain ravito mais David se perd avec le minibus, et nous manquons le passage des gars à St André de Vézines. Du coup, direction La Roque Sainte Marguerite où nous verrons 3 de nos représentants, puisque Vincent et William sont déjà passés. Massebiau, Christophe et Gaël y passent à 16h30. Les écarts se sont maintenant creusés mais il ne reste plus que 12 km, l’objectif est presque atteint et il serait dommage de craquer maintenant ! Alors que Vincent clôture sa course en 26e position en 7h55, William, lui, termine 416e en 11h08. Yohann n’est pas au mieux au Cade, nous le redynamisons, et c’est reparti ! La nuit tombe juste quand Gaël passe l’arrivée en 12h58, Christophe boucle en 14h01, et enfin Yohann fini également en 15h01. Tous « finishers » de cette superbe épreuve ! Tout simplement, BRAVO ! Nous sommes épuisés, mais TOUS ravis de l’avoir fait.

Nous avons vécu de bons moments de convivialité, de cohésion d’équipe, et après quelques jours de récup’ bien méritée, tous nous nous disons que nous y retournerons sans aucun doute !!

Suivez les Trailers du Glazig sur leur page Facebook

 

Enregistrer

Enregistrer